BRO7 : le journal du collège

Le bébé en jaune

Par admin francoisbrossette-cours, publié le lundi 11 mars 2024 08:44 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 16:11
le bébé en jaune.jpg
Connaissez-vous le jeu "The baby in yellow" ? Voici des secrets sur ce jeu fou ! Attention, peut-être que des secrets ne sont compatibles que sur la version 1.42.

Ce bébé n’est pas comme les autres… c’est un démon ! Dans ce jeu de type « horreur », on est un baby-sitter et on s’occupe d’un bébé aux yeux oranges et un pull jaune. Il y a eu une nouvelle mise à jour depuis quelque mois intitulée « un Noël curieux ». Il y a quelque secrets qui sont dans le jeu et je vais vous en parler.

Secret n°1 : les jouets drôlement meurtriers. Activez les coffres de jouets si ce n’est pas fait, allez dans un coffre et cliquez plusieurs fois sur [???] jusqu’à ce qu’un œil démoniaque sort du coffre. Tenez cet œil assez longtemps et vous verrez ce qui s’appelle un screamer (courte image qui sert à faire peur au joueur) comme ceci :

Copie d'écran réalisée par Fabien

 

 

 

et ce texte apparaîtra (j’ai essayé de traduire du mieux que je peux) : tête en bas, cornes fièrement recourbées, un cri strident et fort charge aveuglément la brume de Carcosa.

Dans le coffre à jouets, vous pouvez aussi trouver des statuettes encapuchonnées assez étranges. Bien que ces statuettes ont l’air inanimées, elles vous suivent continuellement quand vous avez le dos tourné.

Il y a encore des trains dans le coffre qu’il faut déposer sur le rail sur le tapis de la chambre du bébé. Les ballons de basket servent à être lancé dans le paniers ce qui vous fera gagner des points (vous pouvez aussi utiliser le bébé comme balle ce qui le rendra content).

Secret n°2 : L‘enregistrement des recherches jaunâtres. Pendant la 2e nuit, prenez la clé sur la table à manger et allez à la deuxième salle à l’étage. Vous trouverez un enregistrement audio que vous pourrez lire. Cette fonction a des chances de ne marcher que sur la mise à jour 1.42

 

Secret n°3 : La ville des morts. Ce jeu a l’air d’être inspiré par le livre The King in yellow (Le roi en jaune). Publié en 1895 par Robert W. Chambers, ce livre parle d’un roi d’une ville maudit appelée Carcosa. Et oui, c’est comme un mot dit dans le texte de l’œil démoniaque dans le 2e secret. La plus grande raison prouvant que The Baby in Yellow est référencé par ce livre.

 

Secret n°4 : Le chat noir. Il y a six chats un peu partout dans la maison. Il y en a six en tout. Il y a un chat sur la télé, un dans la salle de bain à côté de la table à langer, au dessus du frigo dans la cuisine, dans la chambre des parents à gauche du lit double, sur la table de la pièce secrète, et enfin sur la petite armoire à côté des cubes dans la chambre du bébé. Après avoir collecté ces six âmes, vous avez accès à 2 modes du jeu : le premier est le mode grosse-tête qui, comme son nom l’indique, donne une grosse tête au bébé. Le deuxième est le mode définition ultra-basse qui donne une version un peu rétro qui nous rappelle le jeu Go to bed (va au lit) qui a une définition comme ça et qui lui aussi est un jeu d’horreur. Aussi vous avez le chapitre The black cat (le chat noir) gratuitement.

Sur ce, je vous dis au revoir, à bientôt pour un autre article !

Fabien C.