BIENVENUE AU CDI !

Par CELINE FEDOU, publié le jeudi 29 août 2019 10:22 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 09:32
Photo d'ensemble du CDI avec des tables et des étagères de livres

Le CDi du collège François Brossette a rouvert ses portes à la rentrée 2021. La professeure documentaliste y accueille les élèves sur des temps non-scolaires (heures d'études dirigées, pause méridienne) mais aussi durant des heures de classes (groupes de travail, heures de cours avec des professeurs).

Les élèves viennent au CDI pour lire dans le calme, faire leurs devoirs ou faire des recherches d'information (exposés, devoirs, recherches personnelles en lien avec le programme scolaire). La professeure documentaliste peut les accompagner dans leurs recherches, les conseiller dans leurs lectures et ouvrir leurs horizons culturels et numériques.

Le CDI est ouvert du lundi au vendredi mais fermé le mercredi matin. Les horaires et le planning d'occupation par des séances pédagogiques sont affichés sur la porte et actualisés chaque semaine.

Pour connaître le fonds documentaire et toutes les informations sur le CDI, rendez-vous sur le portail en ligne ESIDOC : 0690016t.esidoc.fr/

Céline Mayet Fédou, professeure documentaliste.