Naruto shippuden
L’auteur de Naruto Shippuden est Masashi Kishimoto. C’est un Japonais, il est né le 8 novembre 1974. Le manga Naruto a été publié entre 1999 et 2014 avec un total de 700 chapitres divisés en 72 tomes.
Jeune garçon vivant au village de Konoha, Naruto Uzumaki est le pire garnement de l’académie des ninjas. À force de faire tous les jours les même bêtises, il se fait tout le temps gronder par maître Iruka. Pas doué à l’école, il rate plusieurs fois l’examen de genin (évaluation de ninja). Mais Naruto a un rêve très grand : devenir le plus puissant ninja de son village, en devenant le nouvel Hokage, le chef de Konoha (village caché des feuilles). Cependant, il n’est pas apprécié par les adultes du village en raison du secret de sa naissance. Il y a 12 ans, alors que Naruto n’était qu’un bébé, Kyûbi, le Démon-Renard à Neuf Queues qui a soudainement attaqué le village, a été scellé (emprisonné) en lui. Mizuki est instructeur de l’académie qui utilise Naruto pour voler le rouleau des techniques interdites de l’actuel Hokage. Naruto parvient à vaincre Mizuki avec l’aide d’Iruka, qui, bien que connaissant le passé de Naruto, a toujours cru en lui. Naruto en ressort d’autant plus décidé à poursuivre son rêve. Après avoir obtenu son diplôme de l’académie aux côtés de ses camarades Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno, Naruto fait enfin ses premiers pas en tant que véritable ninja !
L'attaque de Pain est une attaque contre Konoha ayant été organisée par le chef de l'Akatsuki, Pain. Son objectif était de capturer Naruto Uzumaki, le réceptacle de Kyûbi. Pain réussit à détruire le village avec sa technique de répulsion céleste et bat même Kakashi et l'unité Chôza.
On a fait cet article à trois car on aime tous Naruto et on adore l’action.
Lukas, Loris et Simao.