Sommeil de Mort
Bonjour, nous allons parler de Poppy Playtime chapitre 3. Ce jeu est de plus en plus populaire. Plein de youtubeurs comme Furious Jumper ont fait une vidéo sur ce jeu. Les animations sont plus réalistes et fluides. Voici ce qui s’appelle un walkthrough (vidéo montrant la démarche à faire pour terminer le jeu) sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=mRfdY4AJRkM (durée : + de 2h)
ce jeu raconte une histoire importante et tragique sur le passé de l’usine Playtimeco.. Comme c’est un jeu d’horreur, il n’est pas recommandé de jouer si on est de petite nature. Sur ce nouveau chapitre, nous revoyons Huggy Wuggy, mais il a été modifié, il est devenu Nightmare Huggy car il vient d’un cauchemar. D’autres personnes disent que c’est une hallucination et non un cauchemar, mais non, ce n’est pas une hallucination car après ce passage, on revient au point ou on s’est endormi après avoir respiré la fumée de Catnap, même si ça peut aussi faire halluciner, il n’a pas cherché à faire ça.
Maintenant, je vais vous raconter l’histoire de l’usine Playtimeco.
Elliot Ludwig est le créateur de l’usine Playtime, le premier jouet créé par lui s’appelle Poppy et elle ressemble à ceci :
Ensuite, il a créé la peluche Huggy Wuggy, Kissy Missy, Bunzo Bunny, Mommy, Daddy et Baby Longlegs, PJ Pug-a-Pillar, Boogie Bot, etc.
Un jour, Quand Elliot était en dépression, un de ses employés qui le remplaçait a décidé de faire des jouets vivants qui serviraient de mascottes.
Mais Elliot n’était pas d’accord. Et des années plus tard, quand les Smiling Critters (créatures souriantes) et l’orphelinat sont apparus, il a lancé l’Heure de Joie. Mais il a tué des innocents et des enfants avec ceux qui l’ont trahi.
Ollie est très mystérieux lui aussi, il communique uniquement par téléphone et au moment crucial où il allait dire quelque chose sur Mrs Delight (Mme Plaisir en anglais) sur si elle n’était pas quelque chose… mais quoi ? Ami ? Ou ennemi ? Impossible de savoir. Mais la plus grande question est : qui est Ollie ? Est-ce le Prototype ? Un smiling critter ? Ou un enfant ? Pour savoir cela, il faudra attendre le chapitre 4. Dans ce chapitre, qui va sortir en été 2025, on pourra peut-être savoir ce qui est arrivé à Kissy Missy quand elle s’est probablement fait attaquer par le Prototype. Tout ça, ce sera l’année prochaine. Et moi aussi, je ferai des articles à la rentrée, alors profitez de ce dernier au revoir, et… au plaisir de vous revoir !
☻
Fabien. C