Cultur'en bus : l'histoire au collège

Par CELINE MAYET, publié le jeudi 11 avril 2024 09:47 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 09:47
20240405_135245.jpg
Jeudi 4 et vendredi 5 avril, le Cultur'en bus a fait halte au collège, pour des activités avec les collégiens et les écoliers du secteur

Durant 2 jours, le Cultur'en bus du Département du Rhône et ses médiateurs, Xavier et Michaël se sont arrêtés au collège François-Brossette pour des activités autour de thèmes historiques.

Les latinistes et les classes de 6e du collège se sont intéressés à la vie quotidienne des Gallo-Romains et des écoliers du secteur ont également pu profiter des animations, sur le thème de l'histoire des Jeux Olympiques ou de la Première Guerre Mondiale.

Des expositions, des objets de l'époque et des animations ont rendu l'Histoire vivante pour ces élèves.