Le retour de la course solidaire pour Kyabé

Par CELINE MAYET, publié le lundi 22 mai 2023 11:11 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 11:11
Un groupe d'élèves s'élance au départ de la course
Les élèves du collège et des écoles environnantes ont couru pour récolter des fonds destinés à une association.

Mardi 16 mai, une journée solidaire au profit de l’association « Être écolier à Kyabé » était organisée par le collège François Brossette de Cours. Ont été accueillies les écoles du secteur : Le Cergne, Sevelinges, La Ville, Léonard de Vinci, Thel, Ranchal et La Gresle.

Ce sont en tout 410 écoliers et collégiens réunis en « maisons » selon leur école d’origine qui ont participé aux différentes activités proposées (développement durable, arts visuels, percussions, réalisation de tresses africaines et jeux africains).

La journée avait pour point d’orgue une course parrainée qui a permis de récolter 3146 euros de promesse de dons pour l’association.

Cette somme aidera à fournir aux enfants orphelins du Tchad les moyens financiers et matériels pour avoir accès à l’éducation scolaire.

Bravo et merci à tous les participants !