Les élèves de 5e dans un podcast
Par CELINE MAYET, publié le vendredi 19 juin 2026 08:29 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2026 08:30
Écoutez les réalisations des tables rondes et micro-trottoir sur le thème des écrans.
Jeudi 28 mai, un journaliste est venu au collège dans le cadre de l'opération "Ecrans, tu décroches ?" organisée par la COR afin d'animer un temps d'échange avec les classes de 5e autour du thème des rapports qu'ont les ados avec les jeux vidéos et le temps d'écran. Les élèves du club journal ont aussi été associés pour le micro-trottoir.
Vous pouvez écouter le résultat de ces échanges dans 2 podcasts :
Les jeux vidéos (5eA) :
Merci à l'association "Tout va bien" et Mathieu pour leur intervention, ainsi qu'à Mme Marceddu pour la coordination de ce projet.