Marche mémorielle à Thel

Par CELINE MAYET, publié le dimanche 7 avril 2024 11:38 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2024 11:38
IMG_0191.jpg
Les classes de 3e ont marché sur les traces du massacre du 3 mai 1944, de La Ville à Thel

Mercredi 3 avril, les classes de 3e accompagnées de professeures et de 3 membres du Comité du Mémorial de Thel ont emprunté le chemin qui commémore le massacre de 19 résistants du maquis de Chauffailles, le 3 mai 1944 à Thel.

Sous la pluie, les élèves ont pu en apprendre plus sur cet événement local dont le 80e anniversaire approche, grâce aux explications de Mmes Coste et Desloges ainsi que de M. Sornin, incollable sur les détails de cette sombre journée.

Cette randonnée fait écho au voyage en Normandie sur les traces de la Seconde Guerre Mondiale qu'ont fait les élèves il y a quelques semaines. Certains volontaires seront par ailleurs présents le dimanche 5 mai lors de la cérémonie anniversaire au Mémorial de Thel où ils liront des textes.