BIENVENUE AU CDI !

Par CELINE MAYET, publié le jeudi 29 août 2019 10:22 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 11:20
Photo d'ensemble du CDI avec des tables et des étagères de livres

Le CDi du collège François Brossette et la professeure documentaliste accueillent les élèves sur des temps non-scolaires (heures d'études dirigées, pause méridienne) mais aussi durant des heures de classes (groupes de travail, heures de cours avec des professeurs, heure de cours d'EMI en 6e).

Les élèves viennent au CDI pour lire dans le calme, faire leurs devoirs ou faire des recherches d'information (exposés, devoirs, recherches personnelles en lien avec le programme scolaire). La professeure documentaliste peut les accompagner dans leurs recherches, les conseiller dans leurs lectures et ouvrir leurs horizons culturels et numériques.

Le CDI est ouvert du lundi au vendredi sauf le mardi matin. Les horaires et le planning d'occupation par des séances pédagogiques sont affichés sur la porte et actualisés chaque semaine.

Pour connaître le fonds documentaire et toutes les informations sur le CDI, rendez-vous sur le portail en ligne ESIDOC : 0690016t.esidoc.fr/

Céline Mayet, professeure documentaliste.